Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Pages
Archives
1 mars 2014

Quelques réponses à vos questions :))

Devant votre enthousiasme pour ma boîte relookée que je vous présentais hier , un grand MERCI à vous ,:)))

et pour répondre à vos diverses questions , je vous ai préparé ce petit article !!

toutes les fournitures viennent de chez Cultura , ou de chez  Texti loisirs, les deux seuls magasins de loisirs créatifs que j'ai près de chez moi; Cultura a aussi une boutique en ligne et l'on peut se faire livrer gratuitement en magasin :))

 

Les boîtes que j'utilise sont donc en bois , et non pas cartonnées , et je les trouve chez Cultura , où elles sont dénommées , boîte à thé , car compartimentées à l'intérieur

 

tuto 1

 

je les peins avec de la crème de couleur Pébéo , ma boîte sera verte à l'extérieur et rose à l'intérieur

hier, pendant la sieste de ma puce j'ai posé une première couche, voici ce que cela donne

tuto 2

cette crème de couleur se pose très facilement , elle est assez épaisse donc ne coule pas , bien sûr il ne faut pas en mettre trop sur le pinceau ^^

au toucher elle sèche en moins de deux heures , mais je préfère attendre 24 heures pour poser la deuxième couche , le plus difficile étant d'avoir un rendu uniforme et agréable à l'oeil !!

les pinceaux se nettoient simplement à l'eau savonneuse , pas d'odeur désagréable de white spirit donc ^^

quand ma boîte sera entièrement peinte , je passerai une couche de vernis colle pour la touche finale

je vous ferai d'autres photos au fur et à mesure des prochaines étapes, que je publierai dans un article tutoriel :))

à suivre donc :)))

 

la colle magique dont je vous parlais hier est en fait de la colle blanche vinylique PVA , le gros flacon me sert lorsque je colle carton mousse et molleton pour les pinkeeps ou autre broderie encadrée ;

le petit flacon avec son embout fin est utilisé pour des collages plus précis , comme le croquet bleu que vous avez vu hier , ou pour mes ATC

ces colles sèchent très rapidement et fixent très bien , je ne peux plus m'en passer ^^

 

tuto 3

 

et voilà , j'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations :))

 

encore un grand merci pour vos petits mots enthousiastes , je vous retrouve dans un nouvel article pour l'échéance du sal mensuel BBD :)))

Bises à toutes :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais ... nouvelle bannière de blog! j'ai cru me tromper 'endroit, moi, lol !<br /> <br /> merci pour tes tuyaux, notamment ta colle magique ;
R
Merci pour ces explications ! Bises !
C
Merci chère Isabelle pour toutes ces infos, et d'avoir la généreuse idée de nous faire un tutoriel pour les débutantes comme moi, j'ai hâte de voir tes avancées sur cette boite CCN<br /> <br /> Gros bisous mouillés (ce jour)
L
Merci pour tes explications ma belle ^^ On en apprend chez toi hihi<br /> <br /> bizz
N
On a le même matériel .... la même méthode ... même si je suis moins patiente que toi ;)
A vous qui passez par là , je souhaite la bienvenue et plaisir à parcourir mon petit univers créatif .
Je l'espère lieu de convivialité , partages et inspiration .
Vos petits mots déposés seront lus avec joie , gourmandise et bonheur.
Bonne visite et merci de tout coeur. Isa
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Newsletter
Les douceurs croisées d'Isa
Publicité