Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Pages
Archives
6 juin 2013

Pivoines

Lorsqu'on dit que Dame Nature peut faire des merveilles, c'est bien vrai, mon massif de pivoines qui avait bien souffert à cause de la pluie a retrouvé vigueur et luxuriance dès les premiers chauds rayons du soleil.

C'est ainsi que dimanche dernierj'ai pu faire un bouquet de quelques têtes accompagnnées de marguerites :))

002

si mes pivoines sont saisonnières dans le jardin, à la maison par contre elles sont annuelles ^^

et là je vais vous parler d'un temps où un ouvrage en cours suffisait à mon bonheur ^^, (il faut dire qu'à l'époque j'avais encore mes quatre enfants à la maison et je ne pouvais guère me disperser) , alors qu'aujourd'hui je frôle la dizaine de toiles commencées ;-)

un temps où je brodais sur de la toile 11 fils avec deux brins de mouliné  , alors qu'aujourd'hui je ne jure que par la 16 ou 14 fils, à la rigueur 12 fils lorsque je brode en 1x1 , et avec un seul brin de mouliné ^^

un temps où les grands ouvrages avec multiples changements de couleurs sur la même ligne ne me faisaient pas peur !!

en ce temps là j'avais donc brodé ces pivoines

 

005

une création de Véronique Enginger pour le DFEA de mars 2002

j'ai décroché le tableau pour le photagraphier à l'extérieur ^^

 

001

un cadre et un passe partout verts et blanc assorti aux couleurs du feuillage

 

003

des roses, des rouges, des pourpres , toutes les couleurs que j'aime et que je contemple au long de l'année :))

aujourd' hui mes goûts en broderie ont évolué mais ces ouvrages, que je vois comme des tableaux, ont toujours leur place dans mon petit intérieur !!

 Que cette brassée de pivoines soit l'augure pour vous d'une belle et douce journée , c'est  ce que je vous souhaite :))

Je vous retrouve demain , pour tout autre chose , nous serons vendredi, donc ce sera du Tralala bien sûr ^^ 

Merci de votre fidélité et de vos messages toujours bienveillants qui me font énormément plaisir !!

Je vous embrasse :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
i really loved the pattern, i wish i could find it but i guess its not possible :(<br /> <br /> congrats, very nice work of you :)
L
Il est superbe ce tableau bravoooo !! Nos goûts changent au fil du temps, pour moi c'est pareil...<br /> <br /> bisous bisous
C
Très beau bouquet
C
Plus on brode, moins on y voit et plus c'est petit ! Est ce que tu as déjà essayé de broder sur de la 19 fils ? <br /> <br /> Tes pivoines sont superbes, les miennes sont encore en bouton ! C'est vrai que tu habites un plus au sud que moi !<br /> <br /> Bises
très jolies ces pivoines ^^<br /> <br /> ici pas de fleurs :( j'ai pas la main verte a mon grand regret !<br /> <br /> bisous
A vous qui passez par là , je souhaite la bienvenue et plaisir à parcourir mon petit univers créatif .
Je l'espère lieu de convivialité , partages et inspiration .
Vos petits mots déposés seront lus avec joie , gourmandise et bonheur.
Bonne visite et merci de tout coeur. Isa
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Newsletter
Les douceurs croisées d'Isa
Publicité