Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Pages
Archives
30 juin 2016

Une balade au jardin

 

La météo ayant été plus que capricieuse ces derniers temps ,

il m'a fallu trouver un remède pour lutter contre une morosité qui frisait parfois la déprime ^^

Je me suis donc aventurée avec envie et enthousiasme dans une agréable balade au pays des ouvrages tricotés de Mamie-Thé :)))

Vous aviez vu les préparatifs de cette aventure ICI ,

mailles endroit , mailles envers , surjet , jetés . . . se sont donc succédés sur mes aiguilles pour élaborer un petit bijou d'ouvrage :))))

 

IMAG0371

IMAG0397

IMAG0411

 

 

Il s'agit donc d'un châle en trois parties , une belle dentelle ajourée centrale entourée de chaque côté d'un jersey endroit parsemé de semis  .

Aucune difficulté particulière pour le tricoter , il nécessite seulement de la concentration pour ne pas louper le surjet ou le jeté qui font la beauté des points .

C'est le premier ouvrage de Mamie-Thé que je tricote , les explications sur ses patrons sont très bien détaillées , je ne peux que vous encourager à vous y aventurer , pour une délicieuse balade dans son Jardin d'Agathe :)))

DSCN3638

DSCN3639

DSCN3640

N'est-il pas splendide , profitant du soleil revenu :)))

DSCN3641

 

Le Jardin d'Agathe

création : Mamie-Thé ( Bergamote et Citron )

tricoté en Holstgarn Supersoft coloris Red clover , kit laine + patron acheté chez Purple Laines , aiguilles circulaires n° 3,5

Après un blocage de fainéante , c'est à dire sur mon fil à linge , mon châle mesure 1m68 pour 48 cms de hauteur. Je pense qu'il pourrait prendre plus d'ampleur après un blocage en bonne et dûe forme , pour un prochain lavage donc :))))

 

Pour celles qui ne connaissent pas l'univers de Mamie-Thé ( mais y en a t il encore ^^ ) je vous invite à lui faire une visite sur son blog ICI , j'aime la délicatesse de ses créations , qui ont toutes une histoire à raconter , et quand on sait que Mamie-Thé reverse le gain de la vente de ses patrons à des oeuvres caritatives , on en est que plus admiratives de son talent et de sa générosité :)))

Il semblerait que demain 1er juillet un nouveau patron de châle sera proposé par Mamie-Thé , ai je besoin de vous dire que j'ai hâte de le découvrir ? :))))

J'ai déjà un autre châle de Mamie-Thé en " gestation" sur mes aiguilles , que j'espère avoir le plaisir de vous présenter à la rentrée prochaine .

Ainsi que mes bidouilles de l'été , j'espère avoir le temps de mettre à profit l'apprivoisement de ma MAC pour finitionner quelques vieilles broderies finies qui dorment dans ma panière ^^

 

Je vous souhaite à toutes un très bel été , rempli de bonheurs et de joies , et de bonnes vacances ressourçantes et reposantes, en famille ou entre amis.

Je vous embrasse et vous remercie de votre fidélité bienveillante :))))

 

Au plaisir de vous retrouver en septembre :)))

IMAG0403_BURST002-COLLAGE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simplement magnifique !!<br /> <br /> Bisous
L
Bonjour Isa ,,, Bravo pour ce magnifique châle ,,, Il est super beau ,,, j'adore ,,, encore bravo ,,, je te souhaite un bel été et à bientôt ,,, douce journée,,, bisous bisous,,, la mure
C
Ce châle est magnifique et que dire de la couleur ... J'adore❤<br /> <br /> Je ne sais pas tricoter mais ça donne envie, je le vois déjà sur mes épaules!<br /> <br /> Admirative+++
S
rho qu'il est beau !! je viens de commander le kit, mais j'avais un autre fil, mon association n'est pas le bonne du coup je suis partie sur un autre modèle...je surfe sur la vague à nouveau :) mais je reprends ce "jardin d'Agathe" après :)<br /> <br /> bravo pour cette belle réussite !!
C
ouahhh une agate rozzzeeeeeeeee !!!!! bravo pour ce beau châle !!!<br /> <br /> tu nous abandonnes 2 mois ??<br /> <br /> gros bisous
A vous qui passez par là , je souhaite la bienvenue et plaisir à parcourir mon petit univers créatif .
Je l'espère lieu de convivialité , partages et inspiration .
Vos petits mots déposés seront lus avec joie , gourmandise et bonheur.
Bonne visite et merci de tout coeur. Isa
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Newsletter
Les douceurs croisées d'Isa
Publicité