Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Pages
Archives
4 février 2016

Autour de la laine

 

le tricot c'est zen

 

 

Aujourd' hui je vous partage quelques photos de mes petits projets laineux :)))

 

Mon mini châle framboise que vous aviez aperçu ICI en novembre dernier est fini , 150 grammes de douceur mohair et soie qui réchauffent avantageusement mon cou :)))

DSCN3326

châle half-granny en laine mohair et soie, Phildar

 

 

J'ai également fini un bonnet commencé à l'automne pour Casimir-Flo et le projet Aquilaine Solidaires qu'elle soutient :))

il me reste juste à faire la couture de côté ^^

DSCN3329

bonnet en Laine Coton , Phildar , coloris Fuschia

 

 

Pour m'éviter l'étape couture qui n'est guère ma tasse de thé ^^

j'ai décidé de m'initier au tricotage avec aiguilles circulaires pour mon nouvel ouvrage :)))

tout d'abord bien s'équiper en passant commande chez Butinette,

puis visionnage de quelques vidéos- tutos sur le net , pour entre autres appréhender la technique du Magic Loop ,

et sauter le pas , en utilisant la très très douce laine Mérinos acheté chez Petit bout de Laine en décembre dernier :)))

DSCN3286

Méri'laine , Petit bout de Laine , coloris Cassis et Tagada

 

L'amoureuse des fils teintés pour mes petites xxx que je suis  ne pouvait que succomber à ces écheveaux de laine teintée artisanalement par la créatrice qui fait ses "tambouilles" elle même :)))

Méri'laine est une laine 100 % Mérinos très agréable à tricoter :)))

 

J'ai donc commencé un snood pour ma puce , avec le coloris Tagada :)))

DSCN3327

DSCN3328

aiguille circulaire Knit Pro Cubik , 4 mm

 

J'appréhendais l'utilisation des aiguilles circulaires , au final ce n'est pour l'instant pas trop compliqué , il faut ne pas oublier que l'on a toujours devant soi le devant de l'ouvrage , et s'aider de l'anneau marqueur pour le début de rang :)))

A suivre donc :))))

 

Douce et belle journée à toutes , et merci de votre fidélité ,

je vous embrasse , à bientôt :)))

Isabelle

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de jolies créations laineuses :)<br /> <br /> bisous bisous ma belle
P
quelle belle couleur chatoyante !!!!!!!!!!!!!!!!! original les aiguilles cubiques ! les circulaires c'est top ! ça allège ton ouvrage !
C
Que de belles couleurs .... et ce petit nom Tagada nous donne envie de le croquer^^ Que de belles réalisations. Bonne et douce soirée. Bisous
N
Tu manies aussi bien les grandes aiguilles que les petites. De belles réalisations. Douce soirée. Bisous
V
j'adore ton châle il est superbe bizzzz
A vous qui passez par là , je souhaite la bienvenue et plaisir à parcourir mon petit univers créatif .
Je l'espère lieu de convivialité , partages et inspiration .
Vos petits mots déposés seront lus avec joie , gourmandise et bonheur.
Bonne visite et merci de tout coeur. Isa
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Newsletter
Les douceurs croisées d'Isa
Publicité