Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Pages
Archives
8 mai 2014

Roccasecca

Si l'Italie est un pays si cher à mon coeur , c'est parce que mon papa est italien , né en Toscane ,

et ma belle mère est italienne aussi , originaire de la province du Latium , sud du pays,

mon époux et moi avons donc les racines bien ancrées dasn ce beau pays :))

 

Il y a quinze jours nous étions donc en vacances dans la famille de mon époux , ce matin je vous montre quelques photos de la ville natale de ma belle-mère, Roccasecca.

 

Il se trouve que c'est dans cette ville que naquit Saint Thomas d 'Aquin , grand théologien et docteur de l'Eglise Catholique , à l'époque dans les années 1230 c'était un petit village fortifié  qui s'établissait autour du château des comtes d'Aquin.

Les ruines de ce château, le Castello,  existent toujours , et c'est un lieu de promenade et de balade très prisé , nous n'avons pas failli à la trdition d'y aller faire un tour pendant notre séjour :))

067

069

La région du Latium s'attache à préserver ce site au mieux , des aménagements ont été réalisés il y a cinq ans pour en faciliter l'accès , mais il garde quand même son aspect " sauvage " qui me plaît énormément !!

 

002

P4250010

006

001

020

024

025

La Chiesa San Tommaso est plus récente , elle date du XIV ème siècle , cependant elle reste fermée

036

037

038

P4250012

P4250014

P4250024

 

et du Castello ; la vue sur la plaine est splendide

012

013

014

 

Lorsque mon époux était plus jeune et qu'il passait les fêtes de Pâques en famille avec ses parents à Roccasecca , la coutume était d'aller pique niquer "al castello" le jour de Pasquetta, soit le lundi de Pâques !

A l'époque les marches en bois n'existaient pas bien sûr , chacun portait son petit panier avec panini et provisions gourmandes , et crapahutait à flanc de collines , pour y passer une belle journée , presque en dehors du temps , mon époux en garde de bons souvenirs :))

 

La balade n'est pas finie , je vous dis à très vite pour la suite :))

bon jeudi à vous et douce journée de repos

je vous embrasse bien fort :))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ceci m'a très intéressé car ma famille est originaire de Roccasecca. Récemment, j'ai découvert sur le Net qu'il existe un village nommé Roccasecca dei Volsci (des Etrusques), situé dans la même région de Frosinone.<br /> <br /> En as-tu entendu parler?
P
Très jolies photos.
L
milles merci pour cette visite guidée , c'est un endroit magnifique qui fait rever.<br /> <br /> Bisous bisous
L
Cet endroit est superbe !! Une ballade géniale<br /> <br /> bizz
merci pour cette jolie balade :)<br /> <br /> j'ai fais un séjour en Italie, en 2000 pour les JMJ, j'ai visiter Rome et le Vatican, j'en garde de merveilleux souvenirs :)<br /> <br /> bisous bisous ma belle
A vous qui passez par là , je souhaite la bienvenue et plaisir à parcourir mon petit univers créatif .
Je l'espère lieu de convivialité , partages et inspiration .
Vos petits mots déposés seront lus avec joie , gourmandise et bonheur.
Bonne visite et merci de tout coeur. Isa
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Newsletter
Les douceurs croisées d'Isa
Publicité