Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Pages
Archives
7 mars 2013

petite leçon de points

j'ai depuis un moment dans ma bibliothèque cet ouvrage maintes fois feuilleté mais encore jamais exploité!!

P3070002

 

 

en recevant mes fils de soie Atalie ce matin je me suis dit qu'il était peut être temps de m'y mettre en brodant la grille offerte par Martine Ligier

P3070004

point de Rhodes, finalement ce n'est pas si compliqué, moi qui m'en faisait au départ toute une montagne!! j'en suis là

P3070007

un souci quand même, je suis scrupuleusement les indications de la grille de Martine et celle du broderie créative,je compte les rangs et les espaces,  malgré tout mes points ne sont pas reliés entre eux comme sur le modèle!! pour moi c'est un grand mystère !! si vous avez la clef je suis preneuse ^^

douce et belle fin de journée

merci de vos visites et petits mots :)

 

édit de la soirée:

finalement plutôt que de m'obstiner à vouloir reproduire le modèle original j 'ai brodé d'autres points spéciaux pour ainsi m'exercer

P3070003 point de Rhodes en coeur sur 10 fils, point de Smyrne sur 6 fils

le résultat n'est pas très équilibré j'en conviens, il me reste à cogiter pour finaliser cela d'une belle façon !!!

douce et belle soirée :)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
=^..^=<br /> <br /> Pour relier tes points, il faut piquer l'aiguille dans le dernier point effectué, comme pour le point de croix et les points spéciaux sont unis les uns aux autres.<br /> <br /> Tu vas vite prendre goût aux points spéciaux, c'est tellement joli, et avec les fils atalie, un peu bonheur<br /> <br /> bonne journée
S
Je viens de t'envoyer un mail . En fait tes points sont ronds alors qu'ils devraient être carrés ! Bisous . F.
S
Moi je ne vois pas où tu vois un problème ! Tout me parait OK ! Je te félicite pour ton blog , et j'aime ce que tu brodes , alors bravo à toi et bonne continuation . F.
L
Un bon démarage mais je ne connais pas du tout ce point et je ne peux pas t'aider, j'attends la suite bonne soirée bisous
Z
un joli debut...<br /> <br /> patience et le resultat sera la..<br /> <br /> douce fin de journée
A vous qui passez par là , je souhaite la bienvenue et plaisir à parcourir mon petit univers créatif .
Je l'espère lieu de convivialité , partages et inspiration .
Vos petits mots déposés seront lus avec joie , gourmandise et bonheur.
Bonne visite et merci de tout coeur. Isa
Publicité
Les douceurs croisées d'Isa
Newsletter
Les douceurs croisées d'Isa
Publicité